Lomami : L’Assemblée provinciale adopte le calendrier des matières de la session ordinaire de septembre 2025

Sous la présidence de l’honorable Patrick Kilolo Ngoyi, les députés provinciaux de Lomami ont adopté, le jeudi 23 octobre 2025, moyennant quelques amendements, le calendrier des matières à examiner au cours de la session ordinaire de septembre 2025.

Placée sous le signe des finances publiques, cette session sera marquée par l’examen du projet d’édit portant reddition des comptes de l’exercice 2024 et du projet d’édit budgétaire 2026 de la province.
Les élus provinciaux se pencheront également sur plusieurs projets et propositions d’édits, dont la modification du Règlement intérieur de l’Assemblée provinciale.

Dans le volet du contrôle parlementaire, les députés procéderont à l’évaluation de la gestion des ressources provinciales, ainsi qu’à celle des ressources propres de l’Assemblée provinciale.
D’autres dossiers à caractère administratif sont également inscrits à l’ordre du jour, notamment l’examen du rapport-synthèse des vacances parlementaires (29 juin – 30 septembre 2025), la présentation du rapport de gestion pour les deuxième et troisième trimestres 2025, ainsi que l’adoption des projets de règlements financier et administratif de la troisième législature.

Les députés examineront enfin le rapport d’intersession couvrant la même période et procéderont à la validation des pouvoirs des nouveaux élus récemment concernés.

Jean Richard KABULU

Loading