
Une violente pluie accompagnée d’orages s’est abattue dans la soirée du samedi 11 octobre 2025 sur la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Le phénomène a coûté la vie à deux jeunes filles dans la commune de Kabondo.
Selon plusieurs témoins, la première victime, Paméla Muteba Muteba, 25 ans et célibataire, a été foudroyée alors qu’elle puisait de l’eau. Transportée en urgence à l’hôpital général de référence de Kabinda, elle a malheureusement succombé à ses blessures avant toute intervention médicale.
La seconde victime, âgée d’environ 19 ans, a été frappée par la foudre dans le quartier Kabondo. L’impact électrique a également provoqué un incendie qui a ravagé une grande partie de sa maison, causant d’importants dégâts matériels.
Il convient de rappeler que, quelques jours plus tôt, le mercredi 8 octobre, un jeune homme du nom de Mukonkole Mukonkole, âgé d’environ 20 ans, avait déjà trouvé la mort dans des circonstances similaires au quartier Golfe, toujours à Kabinda, alors qu’il rendait visite à des amis.
Mardochée Kilolo Ntambue/
Correspondant
![]()