Lomami : 54 929 élèves dont 26 220 filles participent à l’ENAFEP lancé à Mwene-Ditu

Le maire de la ville de Mwene-Ditu a procédé, ce lundi 1er juillet, au lancement officiel de l’Épreuve Nationale de Fin d’Études Primaires (ENAFEP), dans cette ville qui abrite le siège administratif de la province éducationnelle de Lomami 2.

Prenant la parole devant différentes autorités du secteur de l’éducation, Gérard Tshibanda a d’abord recommandé les élèves finalistes à Dieu, afin qu’Il les guide tout au long de cette étape cruciale.

Par ailleurs, il a encouragé les élèves à ne pas avoir peur et à aborder l’épreuve avec confiance et loyauté, en se référant aux matières conformes au programme national d’enseignement.

De son côté, le représentant du PROVED de Lomami 2 a salué la présence massive des élèves venus participer à cette session. Il les a exhortés à fournir de grands efforts pour réussir et à éviter toute forme d’anti-valeurs.

S’adressant aux surveillants, il a été ferme : « Ne faites pas le travail à la place des enfants. »

L’ENAFEP se déroulera sur deux jours dans toute la province éducationnelle de Lomami 2. Pour l’édition 2025, 54 929 candidats, dont 26 220 filles, prennent part à ces épreuves marquant la fin du cycle primaire.

Onésime Tshiunza / Correspondant

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *