
La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du territoire de Luilu a un nouveau chef d’antenne. Gabriel Tshibangu a officiellement pris ses fonctions ce jeudi, suscitant une lueur d’espoir au sein de la population locale.
Lors de sa première journée au bureau de l’antenne, le nouveau responsable a procédé à un état des lieux du bâtiment et des matériels. Le constat est amer, infrastructures délabrées et équipements détruits lors des dernières élections.
« Tout est à refaire », a reconnu Gabriel Tshibangu, conscient de l’ampleur du défi qui l’attend.
Des priorités urgentes
Face à cette situation, le chef d’antenne a annoncé ses priorités: La réorganisation du bureau et des services figure en tête de liste. Il insiste particulièrement sur la remise en marche du service d’impression de duplicata, inexistant depuis deux ans.
« Nous allons nous mettre au boulot, c’est l’essentiel de notre message. Nous devons organiser le service et le bureau », a-t-il déclaré, évoquant également les problèmes sécuritaires et d’infrastructures.
Gabriel Tshibangu a démenties les rumeurs en rassurant à la population que l’antenne de la CENI luilu restera bel et bien au chef-lieu du territoire, contrairement aux rumeurs qui évoquaient un éventuel déplacement vers un autre site.
Le nouveau chef d’antenne a présenté ses civilités à l’administrateur du territoire. Celui-ci lui a promis sécurité et franche collaboration pour l’exercice de ses fonctions.
Figure de proue de la CENI, Gabriel Tshibangu a gravi les échelons : d’agent temporaire à technicien à Ngandajika, puis chef d’antenne à Mwene Ditu, avant d’être nommé aujourd’hui à Luilu.
Alain Bingila
![]()