Lomami : opérationnalisation de la division provinciale des PVH, la cheffe de division Rebecca Kena reçoit officiellement ses documents de nomination

La division provinciale en charge des Personnes Vivant avec Handicap (PVH) et autres personnes vulnérables est désormais opérationnelle dans la province de Lomami. La cheffe de cette nouvelle structure, Madame Rebecca Kena Ilunga, a officiellement reçu, ce jeudi 08 janvier 2025, les documents attestant de sa nomination.

La remise de ces documents s’est déroulée au bureau du Chef de division de la Fonction publique, en présence de quelques agents de cette administration. Les actes officiels, émanant du Secrétariat général, ont été remis par Monsieur Robert Lusungu, Chef de division provincial de la fonction publique des actifs.

À cette occasion, Monsieur Robert Lusungu a félicité la nouvelle cheffe de division pour la confiance placée en elle par les autorités nationales. Il l’a exhortée à exercer ses fonctions dans le strict respect des lois de la République, en mettant en avant les principes de dignité, loyauté et responsabilité, conformément aux dispositions du Décret-Loi n°0017/2002 du 03 octobre 2002 portant Code de conduite de l’Agent public de l’État.

Réagissant après la réception de ses documents, Rebecca Kena Ilunga a rendu hommage au Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, reconnu comme champion de l’inclusion sociale, à la Première ministre Judith Suminwa, ainsi qu’au Vice-Premier Ministre en charge de la Fonction publique. Elle a également salué le travail abattu par la Ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo, pour la promotion des droits des PVH en République démocratique du Congo.

Par ailleurs, une rencontre est prévue ce vendredi entre la cheffe de division et le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko. Elle devrait permettre la présentation officielle de la nouvelle division provinciale en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, ainsi qu’un plaidoyer auprès de l’exécutif provincial en vue de l’obtention d’un cadre de travail adéquat pour le démarrage des activités.

Sylvain Fizé Mukadi

Loading