
La sélection nationale de la République Démocratique du Congo a signé une prestation convaincante ce mardi en match amical en dominant la Zambie (2-0) au stade Pinatar Arena, à Murcia en Espagne.
Les congolais ont rapidement pris le contrôle de la rencontre et ont été récompensés dès la 21ᵉ minute grâce à Arthur Masuaku, auteur d’un superbe but qui a permis à la RDC d’ouvrir le score. Solides dans l’organisation et disciplinés tactiquement, les Congolais ont maintenu leur domination tout au long de la première période.
En seconde période, malgré quelques tentatives zambiennes, la défense congolaise est restée sereine. La RDC a définitivement scellé sa victoire à la 72ᵉ minute par Rocky Bushiri, qui a doublé la mise et confirmé la supériorité des Léopards.
Cette victoire est de bon augure à quelques jours du premier match de la RDC à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025. L’équipe affiche une montée en puissance encourageante, tant sur le plan collectif que individuel, renforçant ainsi la confiance du groupe et des supporters.
Avec cette performance aboutie, la RDC envoie un message clair à ses futurs adversaires : les Léopards sont prêts à rugir lors de la CAN 2025.
Ils affronteront le Bénin le 23 décembre lors de la première journée de la CAN
Sylvain Fizé Mukadi
![]()