RDC: Enceinte, Thérèse Kayikwamba riposte et affirme assumer pleinement la protection de son enfant, de sa famille et de ses fonctions

La ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba, enceinte, a brisé le silence face aux informations visant sa vie privée. Dans une déclaration officielle, elle affirme assumer pleinement sa responsabilité de protéger son enfant, de préserver sa famille et de poursuivre, avec sérénité et concentration, l’exercice de ses fonctions.

La cheffe de la diplomatie congolaise dénonce des propos mensongers, diffamatoires et attentatoires à sa vie privée ainsi qu’à celle de sa famille. Elle fustige des attaques qu’elle qualifie de tentatives de déstabilisation et d’atteinte à sa réputation, cherchant à salir un moment intime et à affaiblir sa voix dans l’exercice de ses fonctions.

Pour faire valoir ses droits, Thérèse Kayikwamba a mandaté le cabinet juridique ALTIUS, basé à Bruxelles, afin d’engager des poursuites judiciaires pour diffamation. Elle annonce également des démarches pour bloquer la diffusion et la monétisation des contenus qu’elle estime mensongers.

Des preuves ont d’ores et déjà été saisies par un huissier, signe de la détermination de la ministre à aller jusqu’au bout de cette affaire.

Dans sa déclaration, Thérèse Kayikwamba rappelle enfin qu’aucune femme ne devrait voir son corps ou sa vie privée transformés en champ de bataille, réaffirmant sa volonté de poursuivre ses fonctions avec dignité et sérénité.

Sylvain Fizé Mukadi

Loading