
Neuf matchs se sont disputés ce dimanche à travers le pays dans le cadre de la 5ᵉ journée de la Ligue 1 congolaise. Une journée marquée par le choc entre Vita Club et Maniema Union, le derby katangais entre Mazembe et Lupopo, ainsi que la belle série de l’AS Malole à Kananga.
Vita Club – Maniema Union : un nul sans but
Au stade des Martyrs, Vita Club et Maniema Union se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0). Les deux formations ont montré solidité et rigueur, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions.
Lupopo renverse Mazembe (2-1)
Le derby du Katanga a tenu toutes ses promesses au stade Frédéric Kibasa. Mazembe a ouvert le score à la 55ᵉ minute par Lise, avant que Lupopo n’égalise sur un but contre son camp de Madou Zon (79ᵉ). Djoumekou a ensuite offert la victoire aux Lumpas d’une tête imparable (86ᵉ).
Malole enchaîne à Kananga
Au stade des Jeunes de Katoka, l’AS Malole a signé un troisième succès consécutif en battant JS Groupe Bazano 2-1. Une victoire précieuse qui confirme la forme éclatante du club de Kananga.
Autres résultats de la journée
FC Tanganyika 1-0 AS New Soger (but de David Mwakasu)
AS Simba 2-1 AS Tshikas à Kolwezi
CS Don Bosco 3-0 US Panda B52 à Kamalondo (doublé de Nsimba)
FC New Jack 1-1 AS Dauphin Noir au stade Ali Foreman
OC Bukavu Dawa 0-1 OC Renaissance au même stade
Cette 5ᵉ journée confirme la compétitivité du championnat national, où chaque rencontre offre son lot de suspense et de rebondissements.
Elie TSHIMPANGA
![]()