
Une violente pluie accompagnée d’orages s’est abattue dans la soirée du vendredi 17 octobre 2025 sur la cité de Kamana Menga, chef-lieu du secteur de Bekalebwe, causant la mort tragique d’une jeune élève du Complexe Scolaire DJEM’S.
Selon les informations recueillies par Zoominfos.net auprès de Germain Tshite, témoin du drame à Kamana Menga, la victime, NGOYI KILOLO Marie, élève de première technique en coupe et couture, originaire du village Kambala (secteur de Bekalebwe) et résidant au quartier Bel-Air, a été foudroyée alors qu’elle pilait des feuilles de manioc.
Cette disparition brutale a provoqué une vive émotion au sein de la communauté locale, plongeant la famille, les camarades de classe ainsi que tout le personnel du Complexe Scolaire DJEM’S dans une profonde tristesse.
En hommage à la défunte, reconnue pour son sérieux et son dévouement aux études, les activités scolaires ont été suspendues ce samedi 18 octobre 2025 au sein de l’établissement.
Les autorités locales appellent la population à la prudence en cette période de fortes pluies souvent accompagnées de phénomènes météorologiques dangereux tels que la foudre.
La dépouille de NGOYI KILOLO Marie a été rapatriée dans son village natal de Kambala, groupement de Ndjibu Ebambi, secteur de Bekalebwe, territoire de Lubao, où elle sera inhumée dans la consternation générale.
Mardochée Kilolo Ntambue / Correspondant
![]()