Lomami : le ministre provincial des Finances en campagne de recensement fiscal

Le ministre provincial des Finances, Timothée Tshite Lukombe, a lancé une vaste campagne de recensement destinée à constituer le répertoire des assujettis aux impôts et taxes dans la province de Lomami.

Avec l’appui technique et financier du COREF-ENCORE, l’opération a démarré dans le territoire de Lubao, notamment à Tshofa, Lubao-centre et Kamana. Ce samedi, la délégation du ministère provincial des Finances a poursuivi cette mission dans le territoire de Kabinda, précisément à Kipusha.

Cette campagne, qui va progressivement s’étendre à d’autres entités territoriales décentralisées non couvertes lors de la première phase, vise à élargir l’assiette fiscale et à renforcer la mobilisation des recettes propres de la province.

« Nous voulons doter la Lomami d’un répertoire fiable et complet des contribuables. Cela permettra non seulement de sécuriser les recettes publiques, mais aussi de financer les priorités de développement de notre province », a déclaré le ministre Timothée Tshite Lukombe.

À travers cette initiative, le gouvernement provincial entend instaurer une gouvernance financière plus efficace et réduire l’informel.

Sylvain Fizé Mukadi

Loading