
Les travaux d’entretien du bac Kalelu, à Ngandanjika, débutent ce jeudi 12 février 2026 à partir de 15h45. L’annonce a été faite le 11 février par Rodrick Banza, chef d’antenne de la Direction générale des recettes de Lomami (DGRLO), section de Ngandanjika.
Dans sa communication, le responsable local de la DGRLO précise que toutes les activités liées au fonctionnement du bac seront momentanément suspendues à partir de l’heure indiquée afin de permettre le démarrage effectif des travaux.
« Les travaux d’entretien du bac Kalelu débutent ce jeudi 12 février 2026 à partir de 15h45. Toutes les activités seront momentanément suspendues à partir de cette heure pour permettre le lancement effectif des travaux, sauf imprévu », a déclaré Rodrick Banza, chef d’antenne de la DGRLO/Ngandanjika.
Les usagers sont ainsi appelés à prendre toutes les dispositions nécessaires durant cette période d’intervention, le temps que les équipes techniques procèdent aux opérations de maintenance.
Ces travaux interviennent après plusieurs inquiétudes exprimées ces dernières semaines par les usagers, préoccupés par l’état du bac et redoutant d’éventuels incidents. Cette opération d’entretien vise donc à renforcer la sécurité et à assurer la continuité du service dans de meilleures conditions.
Zoom Infos suivra de près l’évolution de ces travaux ainsi que leurs impacts sur la mobilité dans cette partie du territoire de Ngandanjika.
Cyala Bengankuna/ Correspondant
![]()