Mwene-Ditu : Quand Mpunga Mushamusha s’attribue la paternité de l’installation de l’OVD, Jean-Claude Kabulue dément et rappelle le rôle de Fidélie Kabinda

La controverse autour de l’implantation de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) à Mwene-Ditu continue d’alimenter le débat public. En réaction aux déclarations du député national Charles Guillaume Mpunga Mushamusha, qui s’attribue la paternité de l’installation de l’OVD dans la ville ferroviaire, le journaliste Jean-Claude Kabulue, chargé de communication du Gouverneur honoraire Sylvain Lubamba Mutombo, apporte un démenti catégorique.

Dans une mise au point ferme, Jean-Claude Kabulue affirme que « l’Honorable Charles Guillaume Mpunga Mushamusha dit tout sauf la vérité ». Il rappelle que l’installation de l’OVD à Mwene-Ditu a été faite à la demande du Maire honoraire Fidélie Kabinda Mutonji, actuelle députée nationale élue de Luilu, lors de la visite officielle du Directeur général Victor Ntumba Tshikela, le 28 août 2021.

Il précise également avoir été mandaté par le Gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo pour accompagner la délégation provinciale dans cette partie de la province de Lomami. Selon lui, le responsable actuel de l’OVD à Mwene-Ditu, l’ingénieur Pumbulu Papy, a été désigné séance tenante par le DG Ntumba, lors d’un dîner officiel tenu au salon de Madame le Maire.

« Voilà la vérité », conclut Jean-Claude Kabulue, appelant à une restitution fidèle des faits historiques, loin de toute récupération politique.

Sylvain Fizé Mukadi

Loading