RDC : Le gouvernement réaffirme sa détermination à restaurer la vie à Goma et dans les zones occupées

Ce mardi, le porte-parole du gouvernement congolais a publié des messages sur WhatsApp dans lesquels il réaffirme la volonté de l’État de ramener la vie et la normalité à Goma et dans toutes les régions sous occupation.

Le porte-parole souligne que le gouvernement est déterminé à ne pas céder à la terreur ni aux crimes permanents, et qu’il agit pour le retour de la paix et de la justice. Selon lui, la force et la résilience du peuple congolais, incarnées par les principes de résistance, résilience et unité, sont essentielles face aux agressions.

Il appelle également à la mobilisation de tous les citoyens jusqu’au départ des forces rebelles et à la libération complète de chaque territoire congolais occupé, saluant la capacité de résistance et l’unité du peuple face aux défis sécuritaires.

Il y a un an, jour pour jour, l’armée rwandaise et les rebelles du M23 prenaient d’assaut la ville de Goma, chef-lieu du Nord Kivu. Depuis lors, plusieurs autres villes stratégiques de l’Est du pays, comme Bukavu, sont passées sous contrôle de l’ennemi.

Élie Tshimpanga

Loading