Lomami/DGCEFA à Kabinda : le Vice-président de l’Assemblée provinciale promet son accompagnement

Un nouveau service de contrôle de l’État sera prochainement opérationnel à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami. Il s’agit de la Direction générale de contrôle économique, financier et administratif (DGCEFA), un service public rattaché à la Présidence de la République.

Dans le cadre des démarches préalables à son implantation effective, le directeur provincial de la DGCEFA, M. Olela Okongo Donat, a été reçu en audience ce vendredi 19 décembre 2025 par le Vice-président de l’Assemblée provinciale de Lomami, l’Honorable Hyppolyte Kabango Mbuila.

Au sortir de cette audience, le Directeur Provincial de la DGCEFA a indiqué que le Vice-président de l’Assemblée provinciale a salué l’arrivée de ce service à Lomami, qu’il considère comme un levier important pour le renforcement de la bonne gouvernance, de la transparence et du contrôle des finances publiques.

Il a également rassuré que des échanges seront engagés avec le Gouverneur de province dès son retour afin de trouver un bâtiment devant abriter la direction provinciale et permettre le lancement des activités, notamment le recrutement du personnel.

Profitant de cette occasion, M. Olela Okongo Donat a précisé que la DGCEFA privilégiera la main-d’œuvre locale dans le processus de recrutement. Il a ainsi invité la population de Lomami, et particulièrement celle de Kabinda, à se préparer en constituant leurs dossiers, en attendant la communication officielle de l’adresse et des modalités pratiques de dépôt des candidatures.

Jean-Richard Kabulu

Loading