
Prévue pour ce lundi 08 décembre 2025, la question orale avec débat adressée au Directeur Général de la Société Agro Pastorale du portefeuille provincial SAPLOM SASU par la députée provinciale Christelle Keta Katomba n’a finalement pas été examinée. L’Assemblée provinciale de Lomami a décidé de renvoyer ce point ultérieurement, invoquant l’indisponibilité du responsable de la société.
Selon les informations recueillies au cours de la plénière, le Directeur Générale de la SAPLOM a présenté ses excuses pour raison de santé, tout en rassurant l’organe délibérant de sa disponibilité à se présenter dès qu’il se rétablisse.
Une explication qui n’a cependant pas convaincu l’élue de Mwene-Ditu ville. La députée Christelle Keta Katomba dit avoir été surprise par cet empêchement de dernière minute.
Pour la députée, ce report prive l’opinion de clarifications attendues sur la gestion de la société agro-pastorale et sur plusieurs préoccupations soulevées dans sa question orale.
L’Assemblée provinciale de Lomami a renvoyé ce dossier à la session de mars 2026, laissant ainsi plusieurs interrogations en suspens, au grand regret de celle qui en est à l’initiative.
Jean-Fidele Mamba
![]()