RN2-Kabinda–Mbanga : travaux en cours d’exécution et l’indemnisation des riveraines démarre cette semaine précise le Prof Muchukiwa

Les travaux de la RN2 ne sont pas à l’arrêt comme véhiculé récemment sur les réseaux sociaux. En mission à Kabinda, le Professeur Bienvenu Muchukiwa, de la Cellule Infrastructures, a confirmé que le chantier avance malgré la pluie.

« le paiement des Personnes Affectées par le Projet (PAP) interviendra avant la fin de la semaine pour le tronçon Katoka–Mbanga, soit près de 70 km. Les comptes des bénéficiaires ayant déjà été ouverts à la TMB, le processus se déroule conformément aux engagements pris.» a-t-il déclaré.

Il a également précisé qu’une mini base vie sera installée à Nvunayi afin d’accélérer le rythme d’exécution surtout sur cette partie de 40 kilomètres qui rend l’accessibilité à ville de Kabinda pénible.

Un grand échange réunissant toutes les parties prenantes aura lieu vendredi à la salle Ubuntu.

Le Prof. Muchukiwa a aussi rappelé les risques de violences basées sur le genre liés au processus. L’ONG ABEF-ND continue des sensibilisations et un accompagnement de proximité pour protéger femmes et jeunes filles.

En bref, les travaux avancent, les paiements démarrent et un dispositif social est en place pour sécuriser les communautés.

Sylvain Fizé Mukadi

Loading