Ngandanjika : Lancement ce lundi 17 novembre de la vente du maïs produit par SAPLOM

La vente du maïs issu de la Société Agricole de Production de Lomami (SAPLOM) démarre officiellement ce lundi 17 novembre à Ngandanjika. L’annonce, très attendue par la population, a été confirmée par Alexandre Nyembue Kazadi, Conseiller économique et financier du Gouverneur de province, qui supervise personnellement l’opération sur le terrain.

Depuis plusieurs semaines, les ménages exprimaient leur impatience face à l’arrivée de cette production locale. Désormais, la population pourra enfin accéder au maïs fraîchement mis sur le marché après la finalisation des différentes étapes techniques et logistiques par SAPLOM, afin d’assurer une distribution ordonnée, sécurisée et accessible à tous.

Le point de vente retenu est l’entrepôt situé au petit marché de Ngandanjika, non loin de l’Hôpital général de référence, un emplacement stratégique facilitant l’accès à l’ensemble des habitants.

Sur place, Alexandre Nyembue Kazadi a salué la patience de la communauté :

« Nous remercions les habitants de Ngandanjika pour leur sens de responsabilité. Toutes les dispositions sont prises pour que la vente se déroule dans la sérénité et au bénéfice de tous », a-t-il assuré.

Le prix du kilogramme de maïs est fixé à 2 500 francs congolais, un tarif pensé pour permettre au plus grand nombre de ménages d’en bénéficier.

Pour sa part, Archange Malamba, chargé de commercialisation au sein de SAPLOM, appelle la population à se mobiliser massivement et à se rendre au site de distribution.

Cyala Bengankuna

Loading