
Une nouvelle page s’ouvre à l’auditorat militaire garnison de Mwene-Ditu. Ce vendredi, la cérémonie de remise et reprise a eu lieu entre le colonel sortant Bora Uzima Mudahama Justin et son successeur, le Major Christian Kalonda Eya Kalonda.
Affecté à Mwene-Ditu en novembre 2021, le Colonel Bora Uzima Justin quitte ses fonctions après quatre années de service marquées par un leadership affirmé et une vision managériale ambitieuse. À son arrivée, le parquet militaire fonctionnait encore dans un bâtiment loué. Il laisse aujourd’hui une infrastructure moderne, érigée sur une parcelle de l’État et considérée comme l’un des plus beaux bureaux administratifs de la ville, une première dans l’histoire de l’auditorat militaire de Mwene-Ditu.
Son mandat a été salué pour la rigueur et l’efficacité dans l’administration de la justice militaire, aussi bien au niveau local que provincial. Ses actions ont contribué à renforcer la crédibilité et la visibilité du parquet militaire dans toute la province de Lomami.
Désormais affecté dans la province du Sankuru, le Colonel Bora Uzima Justin prend la tête de l’auditorat militaire de Lusambo. Une nouvelle étape qui s’annonce prometteuse pour ce haut gradé, dont les réalisations à Mwene-Ditu resteront gravées dans les mémoires.
Alain Bingila
![]()