
Dans le cadre du renforcement de la sécurité urbaine pendant la période des festivités, près de 500 présumés kulunas ont été interpellés à Kinshasa au cours de l’opération « Ndobo ».
Le Vice-Premier Ministre, Jacquemin Shabani, a personnellement supervisé ce 1er janvier les commissariats urbains de la capitale pour s’assurer de l’effectivité des dispositifs sécuritaires déployés par la Police Nationale Congolaise (PNC) et la Ville de Kinshasa.
Sa tournée l’a conduit successivement au commissariat urbain de Mont-Ngafula, de Kintambo, au commissariat urbain de la Gombe, basé au camp Lufungula, au commissariat urbain de Kalamu, au Mont-Amba dans la commune de Limete, et enfin au commissariat urbain de la Tshangu.
Ces individus interpellés seront déférés devant les instances judiciaires compétentes dans le cadre d’audiences foraines, conformément aux procédures en vigueur. L’opération « Ndobo » illustre la détermination des autorités à renforcer la sécurité à Kinshasa et à protéger les citoyens, notamment lors des périodes festives.
Sylvain Fizé Mukadi
![]()