Kasaï-Oriental : Pour avoir percuté deux personnes, la population incendie un véhicule de la société SAFRIMEX

Deux morts et un camion-citerne incendié, tel est le bilan d’un accident de circulation survenu dans la soirée du lundi 08 décembre 2025 aux abords du pont Lubilanji, à Mbujimayi, dans le Kasaï-Oriental.

Selon les premières informations recueillies par Zoominfos.net, un camion-citerne de la société Safrimex a percuté deux usagers, qui sont décédés sur le coup.

Consternée par ce drame, la population, en colère, s’est prise à l’engin roulant appartenant à cette entreprise chargée de la réhabilitation des routes au Kasaï-Oriental, et l’a incendié.

Alerté, le ministre provincial des ITPR & Transcom, Joachim Kalonji Tshibumba, s’est immédiatement rendu sur les lieux du drame, accompagné d’une délégation comprenant le directeur provincial de Safrimex et le général de la Police nationale congolaise.

Face à cette tragédie et aux violences qui ont suivi, le patron provincial des infrastructures n’a pas mâché ses mots :

« Je suis consterné par ce qui s’est passé ici ce soir. Nous perdons des vies humaines dans des conditions atroces, et la réponse ne peut être dans la violence et la destruction », a-t-il déclaré.

Il a, par ailleurs, condamné avec fermeté les actes de vandalisme, tout en présentant ses condoléances aux familles des victimes.

Augustin Lumbala / Correspondant

Loading