
Contrairement à l’information publiée faisant état de la découverte d’un corps sans vie à l’intérieur de l’église La Louange située dans la commune de Mwene-Ditu, des sources concordantes affirment que le cadavre n’a pas été retrouvé au sein même de la maison de prière.
Selon des précisions fournies par des témoins et confirmées par des acteurs locaux présents lors de la découverte, le corps sans vie de sexe féminin a été retrouvé à quelques mètres de l’église, et non dans son enceinte comme précédemment rapporté.
Après le constat effectué par les services de sécurité, la dépouille a été transportée à la morgue de l’Hôpital Général de Référence de Tshamala par les secouristes de la Croix-Rouge, en attendant l’inhumation.
Cet article se veut un éclaircissement et une précision factuelle visant à rétablir la réalité des faits tels qu’ils se sont déroulés, afin d’éviter toute confusion ou interprétation erronée susceptible de semer la panique au sein de la population où les fidèles de l’église.
Onesime Tshiunza
![]()