Kabinda : La REGIDESO menace de couper l’eau aux abonnés insolvables

À Kabinda chef-lieu lieu de la province de Lomami, il s’observe une insolvabilité criante de la part de certains abonnés de la REGIDESO/Kabinda. Face à cette insolvabilité persistante, le Régie de Distribution d’Eau Potable de la République Démocratique du Congo/centre secondaire de Kabinda a lancé un appel pressant à certains abonnés insolvables de la ville de Kabinda afin de s’acquitter de leurs factures d’eau.

Dans un communiqué officiel daté du 29 septembre 2025, la REGIDESO/Kabinda, par le biais de son chef de centre, le Master Bishop Habacuc Kiabu Mulenda a rappellé à l’ensemble de ses abonnés que le paiement régulier des factures constitue non seulement une obligation citoyenne mais aussi une condition essentielle à la continuité du service dans la desserte en eau potable dans la ville de Kabinda.

Habacuc Kiabu Mulenda chef de centre secondaire de la REGIDESO/Kabinda, a souligné dans ce communiqué que produire, traiter et distribuer l’eau nécessite des moyens financiers conséquents.
Par ailleurs, le chef de centre Secondaire de la REGIDESO/Kabinda, Habacuc Kiabu Mulenda déplore le fait que des nombreux abonnés y compris ceux qui occupent les résidences officielles refusent d’honorer les factures. Habacuc Kiabu Mulenda précise en outre que cette insolvabilité fragilise gravement la REGIDESO et menace l’approvisionnement en eau potable dans la ville de Kabinda chef-lieu de la province de Lomami.

Face à cette situation persistante, le chef de centre secondaire de la REGIDESO/Kabinda, le Master Bishop Habacuc Kiabu Mulenda prévient d’un ton ferme que tout abonné en défaut de paiement durant la période allant du 29 septembre au 29 septembre 2025 verra son alimentation en eau être suspendue jusqu’à la régularisation.

Cependant, le chef de centre secondaire de la REGIDESO/Kabinda appelle tous les abonnés à la responsabilité collective.

«Honorer les factures, c’est garantir la permanence de l’eau à Kabinda», peut-être lire dans ce communiqué.

Cette décision de la REGIDESO rappelle a l’ensemble des abonnés de la REGIDESO/Kabinda que la continuité de la desserte en eau potable dans la ville de Kabinda dépend du soutien de tous les abonnés.

Mardochée Kilolo Ntambue Correspondant

Loading