RDC/Débat sur l’avenir des jeunes : René Delphin Makangu oppose les “Bâtisseurs” aux critiques de Sesanga

Lors d’un meeting tenu ce samedi à Kinshasa, le président du parti ENVOL, Delly Sesanga, a vivement critiqué la politique sociale du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Selon lui, « sous Tshisekedi, les jeunes n’ont que deux métiers : conduire une moto et jouer à Winner ».

Cette sortie n’a pas tardé à susciter des réactions. L’acteur politique René Delphin Makangu, candidat malheureux aux législatives nationales de 2023 dans le territoire de Kamiji (province de Lomami), a tenu à défendre le bilan du régime en place.

« Sous le régime de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, des milliers de jeunes autrefois appelés Kuluna sont aujourd’hui devenus des Bâtisseurs. Plusieurs ont rejoint les rangs des FARDC et de la PNC pour servir la nation. Bien que beaucoup reste à faire, le peuple congolais n’est plus disposé à participer aux parades de manipulation », a-t-il affirmé.

Par ces propos, René Delphin Makangu estime que les efforts de réinsertion de la jeunesse doivent être reconnus. Il appelle également à dépasser les querelles politiciennes au profit du développement et de la stabilité de la République démocratique du Congo.

Sylvain Fizé Mukadi

Loading