Kabinda : Un incendie d’origine inconnue réduit une maison en cendres au quartier Bel’air

Une maison d’habitation a été entièrement ravagée par les flammes dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 septembre 2025, vers minuit, au quartier Bel’air, dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami.

Selon des témoignages recueillis par Zoominfos.net, un individu non identifié aurait volontairement mis le feu à la résidence d’un jeune homme connu sous le nom de Jules, alors que celui-ci dormait profondément. Le sinistre aurait débuté près de la chambre où reposait la victime.

Les voisins, alertés par les flammes, se sont mobilisés pour tenter de maîtriser l’incendie. Malheureusement, l’auteur présumé de cet acte criminel avait déjà pris la fuite avant leur arrivée. Malgré les efforts déployés, la maison et plusieurs biens de valeur ont été totalement consumés par le feu.

Contraint de passer la nuit à la belle étoile, le sinistré en appelle aux autorités provinciales et urbaines afin d’obtenir assistance et de voir des enquêtes sérieuses être ouvertes pour identifier et traduire en justice l’auteur de ce drame.

Mardochée Kilolo Ntambue/Correspondant

Loading