
Un drame a frappé la ville ferroviaire de Mwene-Ditu ce lundi 22 septembre alors qu’une forte pluie s’abattait sur toute la région.
Dans le quartier Tshibangu Mpata, trois enfants, toutes filles et issues d’une même famille, ont tragiquement perdu la vie après avoir été frappées par la foudre.
Selon les témoignages recueillis par ZoomInfos.net, un voisin raconte :
« Pendant que la pluie tombait abondamment, un enfant est venu m’appeler en criant : « Papa Baba, venez vite chez nous, on est en train de tuer mes sœurs ! » Je me suis précipité sur les lieux et j’ai trouvé les trois filles étendues au sol, pendant que leur mère tentait de les réanimer. Nous avons essayé de l’aider, mais en vain. »
Les enfants ont ensuite été transportées en urgence au centre hospitalier Notre-Dame, où le personnel soignant n’a pu que constater leur décès.
Le drame a plongé la famille de Monsieur Tshivuadi Tshitshi et de Madame Beya Béatrice dans une profonde douleur, ainsi que tout le quartier.
Il est important de souligner que cet événement tragique s’est produit au moment où un violent orage touchait l’ensemble de la ville de Mwene-Ditu.
Jean-Pierre Kasonga/Correspondant
![]()