
Le Collège Universitaire Libre du Congo (CULC) a procédé, ce vendredi 12 septembre 2025, à une double cérémonie marquant la collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2024-2025.
Dans une ambiance empreinte d’émotion et de joie à la salle de fête Mgr Lufuta, 25 lauréats ont été officiellement lancés sur le marché de l’emploi. Ils proviennent de différentes filières, notamment le droit, l’économie du développement et les sciences de la santé. Ce geste s’inscrit dans la volonté du CULC de contribuer activement au développement du Kasaï Central en particulier, et de la République Démocratique du Congo en général.
Dans son allocution sur le déroulement de l’année académique écoulée, le secrétaire général académique a salué les efforts conjoints du personnel enseignant, administratif et des étudiants. Ces efforts ont permis à l’institution de franchir avec succès cette étape importante. Le chef de travaux Blaise Mbuyi a, quant à lui, promis que l’Alma Mater signera prochainement des partenariats avec d’autres institutions nationales et internationales, dans le but de renforcer la qualité de l’enseignement et de viser l’excellence.
Prenant la parole à son tour, le Recteur, Master Fidèle NTANDO MAUYILA Chef de travaux, a félicité les lauréats pour leur persévérance et les résultats obtenus. Il les a encouragés à faire preuve de professionnalisme et de rigueur dans leur vie professionnelle afin de faire honneur à l’institution et à eux-mêmes.
À noter que le Collège Universitaire Libre du Congo (CULC) organise actuellement trois facultés : Droit, Sciences économiques, arts et métiers, Sciences de l’éducation, et Sciences de la santé (santé publique).
Serge KABULU
![]()