Maniema : Retour à Kindu, le Gouverneur Mussa Kabwankubi mise sur la voirie et électricité

Le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse, est rentré dimanche à Kindu après un séjour de plusieurs jours à Kinshasa.

Ce déplacement lui a notamment permis de prendre part au deuxième congrès de l’Union sacrée de la Nation ainsi qu’à un atelier sur la stabilité des institutions provinciales, organisé par le ministère de l’Intérieur.

À son arrivée, le gouverneur a évoqué plusieurs projets en cours. Il a annoncé la signature prochaine d’un protocole d’accord avec le Bureau central de coordination (Bcco) en vue de la réhabilitation de la voirie urbaine de Kindu. Ce projet devrait faciliter la circulation dans la capitale provinciale.

Il a également indiqué que la province devrait bientôt bénéficier d’un mégawatt supplémentaire d’énergie destiné à desservir différents territoires. Cette mesure vise à répondre au déficit chronique en électricité dans la région.

Enfin, Mussa Kabwankubi a insisté sur la nécessité de renforcer la cohésion politique au sein de l’Union sacrée dans la province afin de soutenir la stabilité institutionnelle.

Sylvain Fizé Mukadi

Loading