
Réagissant aux propos de Lebon Mpanya MUMPEVILE, Muller MULENDA KEBA TSHIEBA, PROVED honoraire de la province éducationnelle Lomami 2, a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui.
Contacté à ce sujet par ZoomInfos.net ce jeudi 28 août, il a indiqué que les fonds destinés à la construction en question provenaient d’une cotisation de mille francs congolais prélevée sur chaque élève. Selon lui, 50 % de cette somme étaient envoyés à la province pour couvrir les frais de transport des bulletins scolaires, une action qui, affirme-t-il, n’a jamais été réalisée. Le reste de l’argent aurait été affecté à la construction du bâtiment, actuellement arrêtée au niveau de Linton.
Par ailleurs, Muller MULENDA a souligné que ces cotisations continuaient à être perçues après son départ, sans que les fonds ne soient utilisés pour la finalité prévue.
« Que le ministre ne cherche pas MULENDA parmi les morts tant qu’il est vivant. Qu’il soit sincère dans sa manière de gérer les choses, et qu’il cesse de m’imputer inutilement la mauvaise gestion des fonds alloués à la construction du bâtiment administratif de la Division provinciale de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté Lomami 2 à Mwene-Ditu », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le ministre provincial de l’Éducation avait déclaré que l’appropriation de la gestion des fonds par Muller MULENDA, ainsi que le manque d’un terrain d’entente sur l’emplacement du bâtiment, seraient à l’origine du blocage des travaux de construction.
Ally-Clovis KASEBA
![]()