Mwene-Ditu : Le Maire annule la marche de soutien à Constant Mutamba

Il n’y aura pas de manifestation publique en soutien à Constant Mutamba, l’ancien ministre de la justice, dans la ville de Mwene-Ditu, deuxième plus grande agglomération de la province de Lomami.

Ainsi a décidé le Maire Gérard Tshibanda Kabwe. L’autorité urbaine l’a clairement signifié aux organisateurs de cette manifestation dans sa correspondance référencée n°159/MVMDT/2025. Le Maire justifie ce refus qui vient annuler une autorisation précédente par le contexte sécuritaire du pays.

Dans cette correspondance à la Nogec (Nouvelle génération pour l’émergence du Congo), le parti de l’ex-ministre, l’autorité urbaine appelle plutôt les sympathisants et membres de son parti à le soutenir plutôt par la prière.

Le parti de Constant Mutamba et des groupes des jeunes ont appelé à une marche à Mwene-Ditu en soutien à l’ex-Ministre dont le verdict devant la Cour de cassation est attendu le 27 août 2025.

Le fils de Lubao est accusé de détournement des deniers publics dans le cadre du projet de construction de la prison de Kisangani.

Elie TSHIMPANGA

Loading